assurance-papers

ASSURANCE CHIEN ET CHIOT BY ERIC TRAMSON

A quoi sert l’assurance de votre chien ou de votre chiot ?

« L’assurance de votre chien, c’est comme une assurance santé pour les humains sauf que cette dernière est adaptée aux animaux. ».

En effet, votre animal de compagnie qui est le chien, votre petit compagnon à poils, a besoin de soins au même titre que son maître.

Les chiens ne sont pas à l’abri de tomber malade ou de se blesser, ils ont même besoin d’un suivi médical régulier, tout comme nous ! c’est pour cette raison que chaque chien possède un carnet de sante, vaccination rédigé par un vétérinaire

Les frais vétérinaires peuvent s’avérer alors onéreux, surtout en cas d’accident ou de blessure inattendue de votre chien.

C’est pourquoi le marché de l’assurance chien peut être utile afin de couvrir les frais de santé de son chien ou de son chiot .

Que couvre l’assurance chien ?

Les garanties proposées par les différentes assurances ou mutuelle pour chien du marché sont assez semblables. Elles tournent autour de formules dont voici le détail :

La garantie maladie : comme son nom l’indique, elle couvre l’animal qui tombe malade et prend en charge les consultations chez le vétérinaire ainsi que les médicaments prescrits ou encore les vaccins.La garantie accident : à l’exclusion des maladies, cette formule prend en charge les prestations dont l’animal accidenté nécessite, à savoir les consultations, les soins, les opérations chirurgicales et les examens médicaux, type radiographie.

La garantie hospitalisation : elle prend en charge les frais liés à l’hospitalisation et aux opérations chirurgicales dont l’animal a besoin pour être soigné.

La garantie décès : elle prend en charge les frais relatifs aux obsèques de l’animal (inhumation par exemple).
Prenez garde aux spécificités de l’assurance chien chat. Il faut faire attention toutefois au délai de carence (ou d’attente) souvent pratiqué par l’assurance pour les animaux. Il s’agit d’une période pendant laquelle l’animal ne peut bénéficier des soins.

De plus, l’assureur va souvent prendre en compte l’âge de l’animal.Autrement dit, un animal trop vieux risque de ne pas être pris en charge par un assureur santé pour animaux. La plupart du temps, les chiens âgés de 3 mois à 10 ans sont acceptés.

Comparer les assurances chien ? C’est possible ! ( nous contacter [email protected])

« On peut comparer les assurances chiens et chiots  ! »

L’assurance santé pour les animaux est de plus en plus présente sur le marché. Comme pour les autres produits, il est possible de passer par un comparateur d’assurances afin de trouver l’offre adaptée aux besoins de santé de l’animal et au budget des maîtres !

Justement, Réglisse a entendu que l’on parle de lui et revient vers David avec la balle dans la gueule, impatient de rejouer avec son maître !

Retrouvez d’autres vidéos, conseils, pour le dressage et l’éducation de votre chien ou votre chiot sur

https://www.youtube.com/user/ricocyno

http://www.erictramson.com

https://www.instagram.com/eric.tramson/

https://twitter.com/Erictramson

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *